L’île de Paros

L’île de Paros

L’île de Paros est parmi les plus belles et les plus populaires des îles de Cyclades , en Grèce. Il est situé dans le coeur de la mer Egée et est idéal pour les jeunes , les couples romantiques et les familles , aussi.
Paros Grèce est célèbre pour ses villages traditionnels avec l’architecture des Cyclades , comme Naoussa , Parikia et Lefkes et ses plages exotiques.
Les plages de la côte sud-est , tels que Golden Beach et New Golden Beach , sont idéales pour la planche à voile et de kitesurf en raison des vents forts qui soufflent là dans l’après-midi . Une balade à l’intérieur du pays vous amènera à visiter des villages pittoresques et intéressants.
De Paros , vous pouvez avoir une excursion d’une journée à la petite île d’Antiparos avec les plages de cristal et l’atmosphère de détente.
paros_island

Golden Beach

La plage de Chrissi Akti ( Côte d’or) est une immense plage organisée avec des eaux bleues et une vue de l’île de Drionissi , une petite île au sud – est de Paros . C’est une plage de sable , avec de nombreuses écoles de sports nautiques , des restaurants et des bars. La plage est idéale pour la baignade , aux sports nautiques , kite surf et la planche à voile ! Ici, le célèbre vent du nord ” Meltemi ” offre des conditions climatiques idéales pour tous les niveaux de la planche à voile (débutants , avancés et des experts ! )

Chrissi Akti ( Côte d’Or) a été attribué le drapeau bleu de l’Union européenne . Golden Beach a également été choisi par l’Association véliplanchistes professionnels en tant que destination de coupe du monde.

Chryssi_Akti1_2

Tourisme

beaux villages

Lefkes: Lefkes est l’un des villages les plus pittoresques de Paros , situé dans le centre de l’île . Il est construit en amphithéâtre et a maisons blanchies à la chaux et des rues pavées de marbre entre les oliviers, d’amandiers , d’ormes et de pins . Le style architectural de Lefkes est une combinaison de caractéristiques néoclassiques et des Cyclades. Du point culminant du village , les visiteurs ont une vue unique sur l’île . Outre le village lui-même , Lefkes est également célèbre pour son église en marbre de Agia Triada et le monastère d’Agios Ioannis Kaparos.

Marpissa: Marpissa est un village typique des Cyclades entouré de fermes agricoles et de petites collines . Il conserve beaucoup de ses caractéristiques traditionnelles et il est situé sur une colline dans le sud de Paros. La cathédrale de Metamorfosi ( Transfiguration ) est construit sur le sommet de la colline . Au sommet de la colline de Kefalos , à l’est du village , se dresse le monastère d’Agios Antonios et son église . Construit au 17ème siècle, il contient un écran en bois sculpté doré et de nombreuses icônes précieuses Le paysage de là-haut est incroyable avec vue panoramique sur la côte est de Paros et de la côte ouest de Naxos.

Kostos: Le village traditionnel de Kostos est situé au centre de l’île de Paros .
Il est intensément en caractère des Cyclades , avec ses maisons blanches , ses ruelles pittoresques rigides et une jolie place avec une église voûtée . Historiquement , village Kostos a été utilisé comme un poste attention, en raison de sa vue panoramique sur l’île . Il est également la ville natale de Athanasios de Paros , le grand savant et philosophe national de la Grèce.

Les sites archéologiques

En Paroikia vous pouvez visiter le château , le cimetière antique , le musée archéologique et l’église de Panagia Ekatontapiliani
Paroikia était l’ancienne ville de Paros . Là se trouve le mur de garde nord de l’est du château franc , ou Kastro . En 1260 AD , pendant la domination vénitienne de l’île , le duc de Naxos Marco Sanudo utilise les parties du archaïque et des temples classiques pour construire le château . Vous pouvez facilement repérer les colonnes sphériques et des morceaux de marbre qui appartenaient au temple archaïque d’Athéna.

Près du port de Parikia , le cimetière antique date entre la période géométrique ( 8ème siècle avant JC ) à la période romaine ( 2e siècle après JC ) . Lors de son utilisation , il a servi comme lieu de sépulture le plus important des Cyclades . Sur le site , ciste – tombes de nombreux enfants , les urnes funéraires et des sarcophages en marbre de l’époque romaine tardive ont été trouvés.
Le musée archéologique est situé près de port de Parikia et affiche une variété d’objets de l’ère néolithique , la période archaïque , la période classique et l’époque romaine , comme la poterie, des idoles de marbre , pierres tombales , inscriptions , marbres , etc.
L’église de Panagia Ekatontapiliani ( l’église avec une centaine de portes ) est l’un des monuments les plus importants du christianisme en Grèce . Son histoire commence au 4ème siècle de notre ère . Au cours de sa recherche de la Sainte-Croix , Saint Helen arrêté à Paros et priait dans un petit sanctuaire dédié à la Vierge Marie , en promettant que si elle trouve la Sainte-Croix , puis elle construit une grande église au nom de la Sainte Mère . Cette promesse a été tenue par son fils l’empereur Constantin le Grand. Dans l’ère de Justinien , il a été reconstruit à inclure des dômes et des voûtes . Au cours de la domination franque et turque , l’église a été endommagé et pillé , tandis que , en 1773, a été presque détruit par un tremblement de terre . Peu à peu , l’ église a été reconstruite et une fois de plus pris la forme qu’il avait pendant l’ère de Justinien : une basilique en forme de croix avec des voûtes et dômes . Il est composé du temple principal de Notre-Dame , le Sanctuaire de Agios Nikolaos, sur le côté nord et le baptême de la police sur le côté sud . L’église de Panagia Ekatontapiliani abrite également le Musée ecclésiastique , qui affiche des œuvres d’art rares , des sculptures et des objets de bois ecclésiastiques de l’ époque byzantine.

À Naoussa, vous pouvez visiter le château vénitien et la mycénienne Acropole dans Kolymbithres.
Le château vénitien est situé à l’extrémité nord du port de Naoussa. Il a été construit au 15ème siècle par la dynastie vénitien Sommaripa. Aujourd’hui, il est semi-enterré sous la surface de la mer. Le port de Naoussa était une fois un refuge pour les pirates qui pillent l’île
Sur les rochers de Koukounaries, ci-dessus Kolimbithres Beach, sont les restes d’une acropole Mycanean. Sur l’assentiment verticale, réalisables sur le côté sud seulement, les murs cyclopéens de l’Acropole sont évidentes. Une importante mycénienne complexe de bâtiments de la fin du 12ème siècle avant JC, les ailes, les couloirs et les chambres de stockage sont encore visibles. Après l’Acropole a été détruit par un tremblement de terre, un règlement géométrique a été construit à la même place dans le 10ème siècle avant JC et est devenue une ville importante jusqu’à la période archaïque. La vue depuis le site est magnifique.

En Marathi vous pouvez voir le marbre ancienne carrière d’Arathi, un petit village dans le centre de Paros, a un héritage très spécial; son ancienne carrière de marbre datant du 3ème millénaire avant JC. On sait que depuis des milliers d’années, l’économie de l’île a été tirée par l’, marbre blanc délicat, célèbre pour sa translucidité. De cette carrière de marbre, la plupart des artefacts grecs classiques ont été créés, comme les statues de l’Aphrodite de Milo, les jeunes filles de l’ Acopolis, Niki de Délos et l’Hermès de Praxitèle, ainsi que les temples d’Apollon à Delphes, de Zeus à Olympie et d’Apollon à Délos. Dans la carrière, les visiteurs peuvent voir les couloirs, les stoas et diverses inscriptions.

Autres spots d’intérêt

La vallée des papillons dans Psychopiana, à environ 6 kilomètres de Parikia, est le plus beau site naturel sur l’île de Paros. Il s’agit d’une zone de végétation et les eaux courantes luxuriants, où des milliers de papillons voltigent tout autour, la création d’une image à couper le souffle.
Le “Skorpios” Musée du Folklore à Aliki contient une collection de voiliers miniatures, bateaux de pêche et navires, construits par l’artiste Benetos Skiadas. Il comprend également une maison de Paros, l’atelier d’un forgeron, un cafeneio traditionnelle (café), un équipement de tissage traditionnel moulin à vent, etc
paros_2

paros-island_church

Les sports

planche à voile

Golden beach a été choisi par l’Association véliplanchistes professionnel en tant que destination de coupe du monde.
Ici, le célèbre vent du nord “Meltemi” offre des conditions climatiques idéales pour tous les niveaux de la planche à voile (débutants, avancés et des experts!)

Les sports nautiques

Ski nautique, kayak, plongée, beach volley

cyclisme

Faites un tour à vélos et apprendre à connaître la beauté de l’île de Paros. Les routes au bord de la mer de Chrissi Akti à Drios ou Pisso Livadi sont magnifiques.

Planche à voile

Cours de voile pour débutants et niveaux plus avancés sont offerts par les écoles de voile.

La marche et le trekking

Paros a des paysages et beaucoup de petits sentiers magnifiques qui ont été utilisés jusqu’à la 19ème siècle par les paysans pour se déplacent d’une partie de l’île à une autre exceptionnelle. Un sentier recommandé suit la route byzantine du village de Marpissa sur la côte sud, via Prodomos, dans le village de montagne de Lefkes
Ce sentier de randonnée traverse les villages traditionnels de montagne, un pont byzantine, chapelles et moulins à vent. Une autre belle piste byzantine est celle de Lefkes-Archilochos-Marpissa.
Si vous aimez les sentiers côtiers, marcher le long de la route côtière de Chrssi Akti à Pisso Livadi et admirez les vues incroyables de la côte.

sports_1